Le samedi 30 avril, L’Entente cyclo de Milizac (ECM) organisait le brevet randonneur de 300 km, préparatif du Paris-Brest-Paris 2023. Ils étaient 5 du club à participer à l'aventure et à réussir ce brevet dans les temps impartis : Roger Coatanéa, Paul Bégoc, Charles Rioual, Philippe Carrel, Lionel Lécuyer. Un circuit exigeant (dénivelé > 3500 m) bouclé pour le plus rapide d’entre eux à plus de 31 km/h !
Le club s’était pourtant très investi dans l’organisation de ce rassemblement départemental. 150 à 200 participants étaient envisagés, d’autant que la météo était idéale. Déception ! Cyclos ou marcheurs finistériens n’étaient pas au rendez-vous, ce dimanche matin 1er mai !
Photos de Christian Petit
Certains la décrivent comme la plus dure pour la qualification à la Randonnée Paris-Brest-Paris ! Le club était à nouveau présent au départ de ce BRM400.
"Deux photos au moment des pauses à Plonevez du Faou et Gourin où on est passé hier pour le brevet du 400kms au départ de Pontivy samedi soir à 20h00 et retour dimanche à 15h00 soit 19h00 entre le vélo et les pauses. Des bonnes conditions et un bon groupe 👍 " (Mail de Roger Coatanéa)
Un séminaire 2022 bien suivi dans le Trégor, à Port-Blanc entre Tréguier et Perros-Guirec, avec un beau temps qui a permis d'admirer, entre autres, les sites magnifiques de l'incontournable maison de Plougrescant et du sillon du Talbert.
Extrait du Télégramme :
"Le Locmaria vélo Club poursuit sa route jusqu’au Puy-de-Dôme
Neuf cyclos du Locmaria Vélo-Club (LVC) ont participé à une semaine fédérale FSGT au Mont-Dore (Puy-de-Dôme), du samedi 25 juin au samedi 2 juillet 2022. Cette randonnée, qui s’est faite à l’occasion du quarantième anniversaire du club AS Cheminots d’Aulnay-sous-Bois, a rassemblé plus de 100 participants, pour des sorties cyclos ou pédestres.
Panorama dans la chaîne des Puys
Les parcours des monts de l’Auvergne offrent de nombreux cols à monter à vélo. Certains membres du LVC ont gravi plus de 9 200 m de dénivelé, en roulant sur 500 km, pendant que d’autres ont grimpé 6 200 m, sur 340 km. Ces panoramas grandioses avec la chaîne des Puys, les lacs, les parcs naturels, et les espaces de pâturages étaient une belle récompense après le tour de Bretagne FSGT, à Fouesnant. Le LVC avait obtenu la coupe du club le mieux représenté (29 personnes), ainsi que celle du club avec le plus de féminines (13). Ce même week-end, le LVC avait également raflé à la randonnée Ty Zef, à Brest, la coupe des clubs le mieux représenté en nombre."
BRM 300 km en avril, BRM 400 km en mai, l’aventure continue avec cette fois le BRM 600 km. La ville de base fut Loudéac. Un circuit comportant 2 boucles, l’une à l’Est allant jusqu’à Vitré et une seconde au Nord-Ouest, virant à Plancoët et Lannion. Un parcours, parsemé de bonnes montées, qui présente un dénivelé de l’ordre de 6000 m.
« Brevet des 600km que j'ai effectué vendredi 5 août départ de Loudéac à 5h00 du matin et retour samedi 6 à 19h00, des bonnes conditions météo, chaud dans la journée, un circuit assez dur avec de belles bosses mais content d'avoir réussi. » Un résumé fait par Roger Coatanéa.
L'Assemblée Générale regroupa une majorité d'adhérents. Elle se déroula à la Maison des Citoyens. 45 ans d'existence cette année : avant le déroulement traditionnel de l'assemblée, Robert Ogor, le président actuel, célébra cet anniversaire en la présence de son président fondateur, Jean-Claude Goarant. L'historique du club, illustré de diverses photos d'époque, fut ainsi évoqué : la naissance en 1947, l'évolution des effectifs, les grandes dates, etc.
L'Assemblée Générale fut suivie d'un repas au restaurant Breizh Izel.